CAS

Dcouplaser

"La MG : la machine phare de MicroStep"

A propos de Dcouplaser

Dcouplaser, à Florennes, est spécialisée dans la découpe au laser de tôles et de tubes d’acier. Ce qui a commencé très localement est devenu une entreprise active aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et en France. Forte de plus de 50 ans d’expérience, l’entreprise dispose du savoir-faire nécessaire, mais aussi de l’automatisation et des machines adéquates. Elle dispose de quatre machines de découpe laser, de quatre machines de pliage, d’un robot de soudage et, plus récemment, d’une machine de découpe plasma MicroStep.

Chez Dcouplaser, ils ne restent pas inactifs. En moins de 15 ans, ils sont passés d’un atelier de 750 m² à un atelier de 12 000 m². Ils peuvent compter sur 60 employés, avec une équipe de 40 ouvriers qualifiés travaillant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour faciliter la croissance, ils n’ont pas seulement besoin d’un bon lieu de travail et d’une équipe solide. Ils investissent également dans des équipements efficaces.

Ils ont récemment acheté à Wouters Cutting & Welding un découpeur au plasma MicroStep avec une surface de travail de 12 mètres sur 3. La MG : la machine phare de MicroStep.

“Nous avons choisi cette machine en raison du bouche-à-oreille qui a fait connaître ses qualités et parce qu’elle est représentée en Belgique par une entreprise fiable sur laquelle nous pouvons compter”, explique Frédéric Demarche.

Leur MG dispose des technologies suivantes

  • Perçage jusqu’à 40 mm, taraudage jusqu’à M33
  • Tête de découpe plasma biseautée équipée d’une source plasma Kjellberg SmartFocus 400 pour la découpe d’épaisseurs d’acier jusqu’à 60 mm
  • Brûleur oxygène pour la découpe d’épaisseurs jusqu’à 200 mm
  • Marqueur pneumatique pour le marquage des tôles

De la grosse artillerie. Pourtant, la machine se distingue par son caractère dynamique et sa conception ingénieuse. Le portique se déplace sur des guides linéaires, ce qui minimise les vibrations et garantit des résultats de coupe parfaits à chaque fois. La MG est conçue pour la découpe industrielle lourde, où les performances, la précision et la vitesse les plus élevées sont essentielles.

Trois membres du personnel ont reçu une formation approfondie. Pas à pas, ils ont appris toutes les facettes de la machine Microstep. De cette manière, ils maximisent le rendement de la machine et minimisent les retards, ou même les erreurs.

“Nous n’avons pas encore dû faire appel au service de maintenance de Wouters Cutting & Welding, mais nous savons que nous pouvons compter sur eux”, ajoute Frédéric.

Le choix de MicroStep est également soutenu par Wouters Cutting & Welding.

“Nous travaillons avec Microstep depuis son lancement en 1999. Cette entreprise slovaque offre de la qualité et assure surtout le développement continu de ses machines, ce qui nous garantit le succès pour de nombreuses années”, conclut Nic Wouters.

Plus de cas

Vous cherchez une solution de découpe ou de laser ?

Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?

Ou appelez-nous au numéro suivant +32 3 475 98 25