CAS
Spimabo
"Financièrement abordable, et pourtant la machine fait tout ce que je veux"
À propos de Spimabo
Spimabo est actif en tant que constructeur de machines dans de nombreux secteurs, tels que l’alimentation, la pharmacie et l’industrie de la quincaillerie. Chez Spimabo, tout est fait en interne, de l’ingénierie à la construction de machines, y compris la commande. Leurs machines servent à diverses fins, allant du traitement des matières premières au remplissage.
Ces machines ne se construisent évidemment pas à la main. Il faut travailler de manière exacte et précise, pour que toutes les pièces s’assemblent parfaitement. Spimabo dispose donc d’un grand parc de machines, équipé entre autres d’une presse plieuse, de fraiseuses et de tours, ainsi que de scies et de perceuses.
Spimabo a agrandi ce parc de machines avec une machine de découpe à jet d’eau CNC : la Swift-Jet Pro. Le propriétaire, Bart Spitters, ne voit que des avantages dans sa dernière acquisition.
“Je ne dépends plus des fournisseurs pour les travaux de découpe et je peux facilement découper tous les matériaux moi-même. Cela me donne beaucoup plus de flexibilité et garantit également une excellente qualité de coupe,” déclare Spitters.
“Nous cherchions depuis longtemps une solution pour nos travaux de découpe. Mais si vous regardez par exemple une machine de découpe laser, elle dépasse notre budget. Finalement, Wouters nous a recommandé la Swift-Jet Pro. Une machine financièrement abordable pour nous, mais surtout capable de gérer toutes les tâches de découpe que j’effectue au sein de mon entreprise. Nous avons conclu un accord à la fin de l’année dernière ; au début de cette année, nous avons commencé à découper les premiers produits,” explique le propriétaire.
Avec la Swift-Jet Pro, Spimabo dispose d’une machine polyvalente. Ils peuvent désormais compter sur :
- flexibilité : la machine de découpe à jet d’eau traverse différents matériaux ;
- vitesse : plus besoin d’attendre les livraisons des fournisseurs ;
- qualité : en découpant en interne, vous gardez le contrôle sur la finition ;
- simplicité : une courte formation a suffi pour apprendre à utiliser la machine.
Et cela se ressent chez Spimabo.
“Qu’il s’agisse d’acier inoxydable, d’aluminium ou de plexiglas, nous chargeons le dessin du client, réglons les paramètres nécessaires et découpons le produit souhaité dans la qualité requise. Une qualité d’ailleurs souvent bien supérieure à celle obtenue en sous-traitance. Cela est aussi dû au fait que nous pouvons découper plus calmement, ce qui a un effet positif sur la coupe. La sous-traitance signifie généralement un délai de livraison de deux à trois semaines. Maintenant, nous réalisons ces commandes nous-mêmes,” ajoute Spitters.
Faire rapidement de grands pas
Bart Spitters n’a pas regretté une seconde la collaboration avec Wouters Cutting & Welding. Le secret ? Une machine parfaitement adaptée à ses besoins combinée à un excellent service.
“Ils sont toujours là pour nous. Si quelque chose ne va pas ou si vous ne savez pas comment aborder au mieux une certaine tâche, il suffit d’appeler Wouters et vous pouvez compter sur une réponse pratique en peu de temps. Grâce à cette collaboration et bien sûr à la machine elle-même, j’ai pu rendre mon entreprise – que j’ai récemment reprise de mon père – un peu plus professionnelle,” conclut Spitters.
Plus de cas
Luyckx | Microstep
Découvrez comment Luyckx augmente sa productivité avec le nouveau MicroStep CombiCut de Wouters Cutting & Welding. Lisez leur histoire ici.
Singeling | PEMA
Singeling a acheté un manipulateur de soudage Skymaster Pro APSi pour le soudage PTA automatisé chez Wouters Cutting & Welding. Lisez leur histoire ici.
PariMetal | MicroStep
3000 tonnes d’acier coupées par an. Pour cela, PariMetal a acheté une machine de découpe plasma MicroStep chez WCW. Lisez leur histoire ici.
Vous cherchez une solution de découpe ou de laser ?
Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?
Ou appelez-nous au numéro suivant +32 3 475 98 25