CAS

Ivens

"Nous travaillons plus efficacement que jamais.”

Over Ivens

Ivens a été fondée en 1930 par l’arrière-grand-père de Peter Van de Perck, qui, en tant que directeur général, représente la quatrième génération de l’entreprise familiale anversoise.

Au début, l’entreprise construisait principalement des réservoirs de stockage pour l’industrie alimentaire et des réservoirs souterrains pour le mazout. Depuis le développement de la pétrochimie dans les années 1960, l’entreprise de construction s’est principalement concentrée sur ce marché.

Les réservoirs construits par Ivens peuvent atteindre 18 mètres de haut et même 50 mètres de diamètre. Pour cela, il faut des machines de découpe de qualité. 

L’entreprise utilise deux machines de découpe au plasma de Wouters Cutting & Welding. L’une de 14 x 3 mètres et l’autre de 21 x 4,5 mètres. Mais cette dernière a été renouvelée.

Après 14 ans d’utilisation intensive, la machine devait être remplacée. Pour ce faire, nous avons de nouveau fait appel à notre fournisseur de confiance, Wouters Cutting & Welding, qui nous a conseillé la machine CombiCut de Microstep“, explique Kris Luyten, directeur de production.

“Alors que la machine précédente disposait d’une source de plasma de 260 A, la nouvelle source a été élevée à 450 A. Cela signifie que nous pouvons désormais traiter des tôles d’une épaisseur allant jusqu’à 50 mm pour certains aciers.”

Mais la découpe de tôles plus épaisses nécessite également de la précision. En effet, les tôles doivent se connecter exactement les unes aux autres et les trous de boulons doivent être précis..

La découpe reste parfaitement droite grâce à la technologie ContourCut de Kjellberg. Désormais, nous pouvons fabriquer nous-mêmes encore plus de pièces, comme les œilletons de levage.”

14 ans ont passé entre l’ancienne et la nouvelle machine. Quelles sont les améliorations qu’ils constatent à part la technologie ContourCut ? “L’ancienne machine de découpe au plasma pouvait déjà couper en angle de coupe, mais la technologie de découpe en angle a été améliorée. Cela nous permet d’appliquer des bords biseautés en préparation du soudage. Auparavant, nous utilisions souvent une fraiseuse d’un autre département. Aujourd’hui, nous travaillons non seulement plus rapidement, mais aussi de manière plus sécurisée , en évitant ce transport interne.” “En outre, il y a aussi une mise à jour du logiciel. Ce logiciel communique avec les deux machines de découpe plasma. L’avantage est que nous pouvons désormais contrôler l’ensemble de notre production et consulter toutes les données en un seul coup d’œil.” Bien qu’il s’agisse d’une grande machine neuve, l’impact sur les opérateurs a été minime, selon M. Van de Perck.

La commande de la machine est restée la même. Cet avantage a joué un rôle important dans notre choix pour Wouters Cutting & Welding. Cela nous permet de continuer à faire travailler nos employés sur les deux machines de coupe, après une formation limitée.”

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous avons à nouveau choisi Wouters Welding & Cutting.

“En cas de panne, nous devons être opérationnels le plus rapidement possible.

 Wouters Cutting & Welding a déjà prouvé sa valeur dans le passé en termes d’entretien et de rapidité de réponse, grâce à ses techniciens de service qualifiés et grâce à la proximité de Turnhout. En tant que distributeur, ils font la différence pour nous avec leurs lignes de communication courtes et leur accessibilité facile en cas de problème. À cet égard, en tant qu’entreprises familiales flamandes, nous partageons les mêmes valeurs.”

Plus de cas

Vous cherchez une solution de découpe ou de laser ?

Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?

Ou appelez-nous au numéro suivant +32 3 475 98 25