CAS

Ton Van Leeuwen Snijwerken

"Une valeur ajoutée absolue sur le marché actuel”

Ton Van Leeuwen Snijwerken

À propos de Ton Van Leeuwen Snijwerken

Depuis près de 30 ans, Ton Van Leeuwen Snijwerken à Harmelen découpe divers produits en tôle pour les entrepreneurs et le secteur des transports, entre autres. Au cours de cette période, l’entreprise s’est développée, passant d’une entreprise unipersonnelle à une entreprise régionale de renom. Le grand atelier abrite plusieurs machines d’oxycoupage et de découpage au plasma pour diverses applications. Un deuxième atelier contient en outre une machine de découpe au jet d’eau.

De plus en plus d’entreprises de construction achètent leurs propres machines de découpe au laser. Au lieu de concurrencer directement sa propre clientèle en investissant lui-même dans une machine de découpe au laser, Ton Van Leeuwen a décidé de se concentrer sur les tôles plus épaisses.

“Ces dernières années, nous avons remarqué qu’une bonne partie de nos travaux de découpe disparaissaient parce que les entreprises de construction achètent de plus en plus leurs propres machines de découpe (au laser). Et cela va devenir de plus en plus facile et lucratif, car la génération actuelle de machines laser peut découper sans problème des tôles d’une épaisseur allant jusqu’à 15 mm. Si nous voulons conserver ce travail, nous devons entrer en concurrence avec nos propres clients, ce qui n’est pas une approche qui convient à notre entreprise”, explique Erwin Werrie, directeur général de l’entreprise.

En réponse à l’évolution du marché, Ton Van Leeuwen investit dans une MicroStep EasyCut. Il s’agit de la sixième machine achetée chez Wouters Cutting & Welding.

“Non seulement parce que ces machines répondent à nos exigences en termes de qualité, mais aussi parce que Wouters fournit toujours un service de premier ordre. C’est très important pour une petite entreprise comme la nôtre. Nous voulons simplement pouvoir compter sur une réponse aussi rapide que possible, et de préférence sur une solution, en cas de questions et surtout de problèmes.

Comme nous, les techniciens de WCW n’ont pas la mentalité du “9 à 5″, de sorte que s’il y a vraiment quelque chose, ils sont à notre porte dans les deux heures. D’un côté, vous pouvez être dépendant d’un fournisseur, mais de l’autre, vous savez que vous travaillez avec un bon partenaire et que vos machines sont uniformes. C’est précieux en termes de logistique, d’entretien et d’exploitation”, déclare M. Werrie.

La MicroStep permet de couper des tôles de 30 à 300 mm. Cela leur permet de conquérir une nouvelle clientèle, mais aussi d’offrir un service supplémentaire à leurs clients existants.

Avec 6 brûleurs et 3 consoles à gaz, vous avez beaucoup de possibilités et vous travaillez à une vitesse incroyable. La machine dispose d’un chariot de brûleur principal entièrement autonome et de 5 chariots de brûleurs secondaires qui peuvent être reliés au chariot de brûleur principal. Ces chariots de brûleurs esclaves sont automatiquement accouplés à la bonne distance grâce au système d’accouplement pneumatique à commande automatique. De plus, le logiciel est conçu de manière à ce que vous puissiez continuer à programmer pendant que la machine coupe. Il n’y a donc pas de temps d’attente inutiles.

Évidemment, l’équipe a reçu une formation complète pour pouvoir utiliser la machine en souplesse.

“Les machines ne diffèrent pas vraiment les unes des autres en termes de commandes et sont même assez simples. Néanmoins, il est bon de réapprendre l’ensemble du processus de coupe à partir des bases. Il y a des choses que l’on oublie, des habitudes qui s’installent et, bien sûr, il y a toujours de nouvelles choses que l’on doit d’abord connaître.”

Wouters Cutting & Welding s’est chargé de la livraison, de l’installation et de la formation. Et c’est le signal de départ d’une machine qui assurera des années de productivité à Ton Van Leeuwen.

Plus de cas

Vous cherchez une solution de découpe ou de laser ?

Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?

Ou appelez-nous au numéro suivant +32 3 475 98 25