CAS

PariMetal

"La preuve de service et de fiabilité."

À propos de PariMetal

La société limbourgeoise PariMetal enrichit le secteur des métaux depuis 1994. Au départ, l’entreprise était petite et locale, mais elle s’est rapidement orientée vers l’industrie et la construction.

Au fil des ans, elle a développé sa spécialisation : les structures porteuses pour les applications structurelles.

3 000 tonnes d’acier, traitées par 12 ouvriers chevronnés, c’est la production annuelle de PariMetal. Ce n’est pas une plaisanterie. Pour cela, ils comptent sur leur équipe dévouée, mais certainement aussi sur l’excellent équipement de travail.

« Nous devons notre production annuelle à la qualité de notre équipement, combinée au savoir-faire et au professionnalisme dont nous disposons dans l’entreprise », explique Jos Paridaans, directeur de PariMetal.

Une machine importante a été achetée en 2007 : une machine de découpe au plasma MicroStep. Après avoir découpé des dizaines de milliers de tonnes, l’atelier de PariMetal était prêt à se renouveler.

Après plus de 16 ans, ils sont revenus chez Wouters Cutting & Welding.

« Les dernières années ont prouvé, pour nous, un excellent service et une fiabilité irréprochable. Et naturellement, on fait les comparaisons nécessaires au préalable, et on regarde aussi les prix, etc. Mais pour nous, cela reste secondaire par rapport à ce qui compte vraiment, à savoir la performance solide de la machine, soutenue par un service 24 heures sur 24, toujours prêt à intervenir en cas de besoin. Cela n’a pas de prix. »

PariMetal a opté pour une toute nouvelle machine de découpe plasma MicroStep MG. Elle s’est ainsi dotée d’une véritable puissance. Ce colosse de 15 mètres de long et de 2,5 mètres de large est équipé d’un arbre de 1 mètre de large. Cette combinaison permet à PariMetal de découper sans problème des tôles, mais aussi des profilés.

Les structures porteuses créées par PariMetal sont constituées de tôles d’acier épaisses. Pour couper en douceur ces épaisseurs allant jusqu’à 50 mm, la machine a été équipée d’une source de plasma Q 3000 de Kjellberg. Cette source permet d’obtenir des courants de coupe allant jusqu’à 300 A, ce qui était impossible avec l’ancienne machine.

Et ce n’est pas tout, car ils gagnent également beaucoup de temps. Alors qu’ils devaient auparavant percer ou brûler manuellement les traversées, la MicroStep le fait désormais pour eux.

Enfin, le logiciel est également une valeur ajoutée. Il permet d’exécuter plusieurs programmes simultanément. Il est ainsi possible de couper et de programmer en même temps, ce qui rend PariMetal plus efficace.

Plus de cas

Vous cherchez une solution de découpe ou de laser ?

Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?

Ou appelez-nous au numéro suivant +32 3 475 98 25