CAS
Luyckx
"L'offre globale de WCW a été déterminante, tant sur le plan des prix que sur ceux du service et de l'accessibilité."
À propos de Luyckx
Il y a plus de 70 ans, Louis Luyckx et Céline Vermeiren Luyckx ont fondé leur entreprise d’exploitation forestière. Cela n’a pas duré longtemps, car ils ont rapidement vu le potentiel du secteur agricole.
En 1955, les premiers travaux de soudure ont commencé. Et le reste appartient à l’histoire. Aujourd’hui, Luyckx est l’un des principaux distributeurs nationaux de machines pour le génie civil, la manutention et l’agriculture.
Aujourd’hui, la deuxième génération dirige l’entreprise. Jos Luyckx gère l’affaire avec ses sœurs Paula et Chantal. Et récemment, ils ont été confrontés à un défi.
« Tout devient plus lourd et plus volumineux, donc nous avons été confrontés à un manque d’espace et de capacité. C’est pourquoi nous avons décidé de regrouper les départements de construction de soudure, d’ingénierie et d’usinage dans la nouvelle halle de fabrication, afin de pouvoir y travailler de manière entièrement autonome. Une unité commerciale distincte, en quelque sorte », explique Jos Luyckx.
« Avec le parc de machines renouvelé, nous voulons également poursuivre l’automatisation. Nous souhaitons rendre le flux au sein de cette nouvelle entité encore plus efficace et performant. Un avantage supplémentaire est que nous pouvons repartir d’une page blanche cette fois-ci. »
Wouters Cutting & Welding n’était pas étranger à Luyckx. En effet, en 2012, ils avaient déjà acheté une machine de découpe MicroStep.
« L’offre complète de Wouters Cutting & Welding a été décisive à l’époque, tant sur le plan des prix que du service et de l’accessibilité. »
Il était maintenant important que la nouvelle machine dispose de la coupe chanfreinée. De plus, elle devait être capable de découper des plaques d’au moins 350 mm.
« Sans hésitation, nous avons de nouveau fait appel à Wouters Cutting & Welding », dit Jos. « Cette fois-ci, nous avons opté pour la MicroStep CombiCut de 28,5 mètres de long et 3 mètres de large, complétée par deux portiques; l’un avec plasma chanfrein avec le système de découpe plasma Kjellberg Q 4500, et un second avec une tête de coupe autogène. »
Ainsi, ils disposent d’une machine de découpe exceptionnelle. Ils peuvent désormais découper, percer, tarauder, couper des tuyaux et des fonds de chaudière, et bien plus encore.
« Grâce à la construction robuste et au portique surélevé, la machine est également très adaptée aux travaux autogènes lourds« , déclare Nic Wouters de Wouters Cutting & Welding. « Avec la coupe autogène, nous pouvons traiter des épaisseurs de matériaux allant jusqu’à 400 mm, ce que nous faisons très souvent », ajoute Jos. « Les plaques reposent parfaitement à plat sur la machine. »
« Nous sommes très satisfaits de la ligne de communication directe, des actions proactives et du service après-vente optimal que nous offre Wouters Cutting & Welding », conclut Jos Luyckx.
Plus de cas
Faymonville | MicroStep
Le groupe Faymonville collabore depuis des années avec Wouters Cutting & Welding. Ils ont investi avec succès dans de nouvelles machines MicroStep MG.
Jan De Nul Group | MicroStep
Avec une nouvelle machine de découpe plasma MG de MicroStep, Jan De Nul Group travaille plus efficacement et avec plus de flexibilité que jamais.
EDR Antwerp Shipyard | MicroStep
EDR Antwerp Shipyard investit dans une machine de découpe plasma MicroStep pour augmenter sa capacité de travail des métaux.
Vous cherchez une solution de découpe ou de laser ?
Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?
Ou appelez-nous au numéro suivant +32 3 475 98 25