CAS

Dulasta

" Une finition parfaite, même pour les tôles épaisses "

À propos de Dulasta Metaalbewerking bv

Depuis plus de 25 ans, la société Dulasta, basée à Staphorst, est spécialisée dans les travaux de tôlerie de grande envergure et dans la production de composants pour le secteur des transports, la construction de grues, etc.

Pour les travaux de tôlerie de grande envergure, il faut des machines grandes et puissantes. Avec son découpeur plasma actuel, un MicroStep MG de 27 mètres, Dulasta peut déjà effectuer de nombreux travaux de découpe, mais dans certains cas, la précision et la finition sont essentielles. Surtout si l’on veut couper des bords de soudure de haute qualité, par exemple.

Nous nous sommes entretenus avec René Mulder, responsable de la production chez Dulasta.

“Nous avons rapidement réalisé que nous étions à la recherche d’une machine de découpe laser. Cette machine nous permettrait d’obtenir la finition de haute qualité que nous souhaitions. Notre recherche nous a finalement menés à trois options. L’une d’entre elles était la MSF Pro de MicroStep, équipée d’une tête de découpe laser à biseau et d’un laser à fibre nLIGHT CFX de 15 kW”.

La tête de découpe laser en biseau permet de découper des préparations de bord de soudure jusqu’à 45°. Combinée à la source CFX de 15 kW, elle permet de découper des biseaux dans l’acier jusqu’à une épaisseur de tôle de 25 mm. Pour le chargement et le déchargement des matériaux, la machine est équipée d’une table de changement MicroStep qui réduit considérablement les temps d’arrêt et augmente la productivité de la machine.

“Il s’agit d’une machine tout à fait unique compte tenu de sa grande taille (16 mètres de long, 3 mètres de large). Cela signifie que la machine n’avait pas encore été testée de manière approfondie. Étant donné que nous avons déjà acheté d’autres machines MicroStep et que nous travaillons avec Wouters Cutting & Welding depuis 15 ans, nous avions confiance en cette machine. Après quelques démonstrations détaillées, nous avons décidé de choisir une fois de plus notre fournisseur de confiance, Wouters”.

Aujourd’hui, Dulasta travaille avec la MSF Pro depuis une bonne année.

“Comme nous l’avons déjà mentionné, notre machine est tout à fait unique. En fonction du matériau que nous coupons, nous devons régler la machine différemment. C’est parfois un peu difficile, mais avec l’aide de Wouters, tout se passe toujours bien.

Sans le MSF Pro, nous devrions sous-traiter ce type de travail de découpe. Bien sûr, nous préférons éviter cela, car cela fait augmenter les coûts pour le client final et nous devons donc externaliser la production. Nous sommes donc heureux d’avoir choisi d’investir dans notre propre machine de découpe au laser.

C’est toujours un plaisir de travailler avec Wouters Cutting & Welding. Si nous avons à nouveau besoin d’équipement de découpe ou de soudage à l’avenir, nous ne manquerons pas de faire appel à eux.

Plus de cas

Vous cherchez une solution de découpe ou de laser ?

Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?

Ou appelez-nous au numéro suivant +32 3 475 98 25