CAS
Singeling
"Même lorsque nous avons des demandes spéciales, Wouters s'en charge pour nous"
À propos de Singeling
Singeling Constructie-Lastechniek de Wormerveer, dirigée par Laurens Singeling en tant que quatrième génération, est une entreprise réputée pour son savoir-faire en soudure, tôlerie et construction.
Ils acceptent principalement des projets complexes qui exigent des normes de qualité élevées, des conceptions particulières ou des matériaux difficiles à souder. Leur devise « aucune soudure n’est trop difficile » est mise en pratique chaque jour. Ils ont remporté en 2021 le Smart Manufacturing Award, une reconnaissance de leur approche avant-gardiste.
Dans le domaine du soudage PTA (Plasma Transferred Arc Welding), la précision et le contrôle des mouvements complexes de soudage sont essentiels. Les exigences sont si élevées qu’il est difficile de les atteindre par soudure manuelle. C’est pourquoi Singeling recherchait une machine qui non seulement positionne avec précision, mais qui peut également effectuer des mouvements complexes avec une haute répétabilité.
Heureusement, le soudage PTA est très automatisable. Robert Schildermans, ingénieur commercial chez Wouters, explique : “Pour ce processus de soudage, il est avant tout important que la pièce soit positionnée avec précision. Une deuxième exigence importante est la vitesse de rotation extrêmement basse du positionneur. »
Finalement, le choix de Singeling s’est porté sur le Pema Skymaster Pro APSI.
Lors d’une démonstration, il est vite apparu que le manipulateur est facile à utiliser et à programmer. L’opérateur choisit parmi une bibliothèque de 1 750 positions et 35 cycles. Polyvalent et pourtant simple.
Le Skymaster est très satisfaisant selon Johan Singeling : « Nos employés savent l’utiliser parfaitement. Ce qui nous frappe, c’est la configuration robuste et la partie de commande intégrée et facilement accessible. De plus, tous les mouvements sont précis et faciles à régler. Le mouvement de montée et de descente est hydraulique ainsi que le mouvement permettant à la table de s’incliner jusqu’à 135°. Et bien sûr, la basse vitesse de rotation où le manipulateur est capable de fournir suffisamment de couple ; même pour des pièces très lourdes. Ce n’est que lorsque nous pouvons compter là-dessus que l’automatisation a du sens. »
Une collaboration ne tourne pas seulement autour de la machine. Wouters Cutting & Welding essaie toujours d’en faire un peu plus. Et ils réussissent aussi, selon Laurens Singeling.
« Nous avons affaire à des missions uniques qui doivent souvent être réalisées sous une certaine pression temporelle. Réagir rapidement est donc une exigence importante pour nous et c’est possible avec cette entreprise. Même lorsque nous avons des demandes spéciales, Wouters s’en charge pour nous. Récemment, par exemple, il y a eu une mise à jour logicielle. Ils apportent simplement une nouvelle carte mémoire, la remplacent sur place et nous pouvons commencer à utiliser une nouvelle fonctionnalité. Excellente collaboration ! »
Plus de cas
Faymonville | MicroStep
Le groupe Faymonville collabore depuis des années avec Wouters Cutting & Welding. Ils ont investi avec succès dans de nouvelles machines MicroStep MG.
Jan De Nul Group | MicroStep
Avec une nouvelle machine de découpe plasma MG de MicroStep, Jan De Nul Group travaille plus efficacement et avec plus de flexibilité que jamais.
EDR Antwerp Shipyard | MicroStep
EDR Antwerp Shipyard investit dans une machine de découpe plasma MicroStep pour augmenter sa capacité de travail des métaux.
Vous cherchez une solution de découpe ou de laser ?
Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?
Ou appelez-nous au numéro suivant +32 3 475 98 25