CASE
TB Shiprepair
“Le meilleur en termes de vitesse et de précision”
Découvrez ce cas
À propos de TB Shiprepair
Réparation et maintenance de navires fluviaux jusqu’à une longueur de pas moins de 110 mètres. C’est ce que fait TB Shiprepair dans son site de Meppel. Dans leurs autres sites à Harlingen, Kampen et Stroobos, ils construisent en plus des cargos côtiers de mer, des navires de passagers, des pousseurs, des chalutiers et des navires fluviaux.
Afin de répondre à la demande croissante et de réduire sa dépendance vis-à-vis des entreprises de découpe externes, TB Shiprepair a décidé de remplacer son ancienne machine de découpe. Après avoir consulté quatre fournisseurs, le choix s’est porté sur la MicroStep CombiCut de Wouters Cutting & Welding (WCW).
« Pas tant parce que c’était la machine la moins chère, mais parce qu’elle répondait parfaitement à nos exigences en matière de rapidité et de précision. »
Investir dans le partenariat et la qualité
Outre la qualité de la machine, il y avait également une bonne entente entre les deux parties, ce qui est déterminant pour un tel investissement. La confiance s’est renforcée au cours du processus d’installation et de formation.
« Pendant les trois jours de formation, et même après, toutes nos questions ont trouvé une réponse. Le service reste excellent, même après la livraison. »
Un aspect particulier de cette collaboration a été le recyclage de l’ancienne table de découpe à eau. Celle-ci a reçu une seconde vie grâce à un nouveau portique, une source plasma moderne et une console à gaz sophistiquée.
Avec cette machine de découpe robuste et fiable, TB Shiprepair dispose d’une solution parfaitement adaptée pour leurs nombreuses commandes urgentes. La surface de travail totale est de 27 000 mm x 3 500 mm.
En plus, la machine est facile à utiliser.
“Le travail de programmation est devenu beaucoup plus simple. Là où il fallait parfois des heures pour trouver une erreur dans le dessin empêchant la machine de démarrer, ce nouveau logiciel détecte de telles erreurs automatiquement, permettant ainsi de les corriger immédiatement. Le nidification se fait aussi automatiquement, ce qui réduit considérablement le temps de préparation pour la découpe.”
Une chose est sûre : avec cette machine, TB Shiprepair pourra travailler plus rapidement et mieux que jamais.
Autres cas

Geldof | PEMA
Engicon NV – Geldof est une entreprise belge de construction métallique spécialisée dans les réservoirs, les cuves sous pression, la manutention de vrac sec et la maintenance de réservoirs pour l’industrie pétrochimique et l’industrie de transformation. Depuis son siège social à Harelbeke, Geldof réalise des projets EPC, de la conception à l’assemblage, pour des clients du monde entier. Avec plus de 170 employés et un parc de machines moderne, l’entreprise garantit des constructions métalliques de qualité pour des applications industrielles exigeantes.

Baekelandt | MicroStep
Baekelandt Wim Metaalconstructie est une entreprise familiale située à Kuurne, spécialisée dans le travail des métaux et les constructions métalliques sur mesure. Depuis 1999, l’entreprise fournit des solutions de haute qualité pour des applications industrielles et agricoles, notamment des hangars, des halls, des escaliers, des plates-formes et des composants structurels en acier.

DEOM | MicroStep
La nouvelle MicroStep MasterCut de Deom allie une grande précision de coupe à la vitesse et à l’automatisation.
Vous cherchez une machine de découpe ou une machine laser ?
Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?
Ou appelez-nous au +32 3 475 98 25