À propos de Faymonville Group
Quand on parle de transport lourd et spécial, on ne peut pas passer à côté du groupe Faymonville. Ce qui a commencé en 1960 comme une forge à Rocherath (Belgique) est rapidement devenu un producteur de machines agricoles et de véhicules de transport.
Et les chiffres ne mentent pas : c’est une entreprise prospère. En effet, le groupe Faymonville compte :
- plus de 1 400 employés ;
- 5 sites de production dans 4 pays ;
- une superficie totale de production de 175 000 m² ;
- des activités d’exportation dans plus de 125 pays ;
- 3 000 véhicules produits par an ;
- un chiffre d’affaires de 442 millions d’euros en 2023.
Il va donc de soi que Wouters Cutting & Welding est un partenaire fier de Faymonville Group.
Pourquoi ? Car toute la production de véhicules est réalisée en interne. Tout, de la découpe des tôles à l’assemblage et à la finition, est fait dans les ateliers du Luxembourg, de la Pologne, de la Belgique, de l’Italie et de la Russie. Cela leur permet de garantir un niveau de production exceptionnel ainsi que des contrôles de qualité et de processus efficaces.
Il y a quelque temps, Faymonville Group recherchait deux nouvelles machines de découpe. Après une courte recherche, ils se sont tournés vers Wouters Cutting & Welding et ont finalement opté pour des machines de découpe MicroStep.
Nic Wouters, directeur général de Wouters Cutting & Welding, explique : « La série de machines haut de gamme MicroStep MG est conçue pour un usage industriel prolongé et répond aux exigences les plus strictes en matière de précision, de performance et de facilité d’utilisation. Les machines sont personnalisées : découpe plasma ou autogène, découpe droite ou biseautée, découpe de tubes, profils, dômes et coudes ; perçage avec changement d’outil automatique ; positionnement des tôles avec capteur laser ou caméra CCD ; marquage par jet d’encre ou par micropercussion. Avec la version spéciale améliorée, il est possible de découper jusqu’à 250 mm avec la découpe autogène. »
« Un nouveau hall de 3 000 m² a été spécialement construit pour accueillir la plus grande des deux machines », raconte Carsten Faber. « Elle mesure 30 m de long et permet de préparer une nouvelle tôle pendant que l’autre est en cours de découpe. Grâce à cette méthode de travail, on gagne beaucoup de temps et on devient donc plus rentable. Jusqu’à présent, quatre travailleurs ont été formés pour utiliser ces deux machines, une formation assurée par Wouters Cutting & Welding. »
« La fiabilité et le suivi de ces machines sont extrêmement importants pour nous. Chaque incident a en effet des répercussions sur le temps de production, et les arrêts prolongés sont absolument à éviter », explique Carsten Faber. « Nous savons que nous pouvons toujours compter sur une réponse rapide de notre fournisseur. C’est pour nous l’essentiel. »
Plus de cas
Jan De Nul Group | MicroStep
Avec une nouvelle machine de découpe plasma MG de MicroStep, Jan De Nul Group travaille plus efficacement et avec plus de flexibilité que jamais.
EDR Antwerp Shipyard | MicroStep
EDR Antwerp Shipyard investit dans une machine de découpe plasma MicroStep pour augmenter sa capacité de travail des métaux.
Structal Metalworks | MicroStep
Structal Metalworks réalise désormais toutes ses découpes en interne grâce à la machine de découpe plasma précise MicroStep MG, pour un traitement de l’acier efficace et de haute qualité.
Vous cherchez une solution de découpe ou de laser ?
Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?
Ou appelez-nous au numéro suivant +32 3 475 98 25