CAS
Snijtech
« Le système de commande unique a fait toute la différence pour nous. »


À propos de Snijtech
Snijtech, basée à Joure, a été initialement créée en tant que sous-traitant spécialisé dans la découpe, mais dispose aujourd’hui également d’un département de tôlerie, d’un département de pliage 2D, d’un département de formage 3D et d’un département d’usinage de profilés. Snijtech réalise aussi bien des travaux sur mesure que des projets de plus grande envergure, voire des kits de construction complets. La qualité est au cœur de ses préoccupations, et ce depuis 30 ans.

Adieu le plasma
Jusqu’à récemment, Snijtech utilisait encore trois machines de découpe plasma. Mais cette technique de découpe a été abandonnée pour diverses raisons.

Snijtech a plutôt opté pour une machine de découpe laser. Celle-ci est non seulement plus rapide, mais aussi plus efficace, en particulier pour les matériaux plus fins. Jacco Klok, directeur général : « Chez nous, la grande majorité des travaux de découpe concerne des tôles fines. De plus, nous disposons d’une machine de découpe au jet d’eau pour les matériaux plus épais. Nous n’avions donc plus besoin de machines de découpe plasma. »


Une prouesse technique
De nombreux fabricants proposent des technologies de soudage, mais c’est finalement Wouters Cutting & Welding qui a remporté la mise. La MSF PRO 15 kW de Microstep est en effet une prouesse technique. La machine a une surface de travail de 12 000 mm x 3 000 mm et est également équipée d’une station à jet d’encre pour le marquage et d’une table d’échange hydraulique automatique, pratique pour le tri.

La particularité de Microstep réside toutefois dans le contrôle du chanfrein, qui permet une préparation des bords de soudure avec une qualité de découpe laser jusqu’à 45°. Nic Wouters, directeur général de Wouters Cutting & Welding, explique : « La tête de chanfreinage corrige les écarts dans les axes X, Y et Z. À l’avant de la machine se trouve la station de calibrage, qui élimine tous les écarts mécaniques éventuels. »
Grâce à cette nouvelle machine, Snijtech dispose de l’avance technologique que tant d’entreprises recherchent.





Plus de cas

DEOM | MicroStep
La nouvelle MicroStep MasterCut de Deom allie une grande précision de coupe à la vitesse et à l’automatisation.

HYE | MG
Grâce à la nouvelle MicroStep MG, HYE travaille de manière plus efficace, plus flexible et plus compétitive que jamais.

Firda | MicroStep
Grâce à la nouvelle machine de découpe laser, les élèves de Firda Emmeloord acquièrent les connaissances pratiques nécessaires qui leur seront utiles dans le monde réel de l’entreprise.

Vous cherchez une solution de découpe ou de laser ?
Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?
Ou appelez-nous au numéro suivant +32 3 475 98 25