

Plus efficace, plus flexible et plus compétitif
L’ancienne machine ne répondait plus aux normes élevées que HYE impose à ses produits. Après la découpe, trop d’opérations de finition étaient nécessaires pour obtenir un produit bien fini : ébavurage, chanfreinage, perçage et rainurage… Cela prenait trop de temps.

« En investissant nous-mêmes dans une nouvelle machine, nous voulons devenir plus efficaces, plus flexibles et plus compétitifs. Nous aurions dû le faire trois ans plus tôt », sourit Sebastián Bossuyt, responsable des constructions métalliques.


Un rattrapage important
Le choix s’est finalement porté sur une machine de découpe plasma MicroStep avec une table de 12 x 2,5 mètres et une source de découpe plasma Hypertherm XPR300 avec console de gaz automatique. La machine a été équipée d’un chariot à chalumeau autogène, d’un rotateur plasma à mouvement continu pour la découpe en biseau et d’une unité de perçage avec changeur d’outils.
« Chaque technologie que nous avons ajoutée contribue à la finition des pièces. Non seulement nous gagnons du temps en n’ayant plus à effectuer de travail manuel, mais la qualité de notre travail s’en trouve également améliorée. Grâce à cette machine puissante, nous rattrapons notre retard et disposons désormais de tout le nécessaire pour accepter des projets plus importants », explique M. Bossuyt.

Exercice réalisé ensemble
« Wouters Cutting & Welding est un partenaire qui réfléchit vraiment avec vous et vous aide à organiser votre production de manière plus efficace. De plus, ils respectent scrupuleusement tous leurs engagements. Et le service ? Nous savons déjà qu’il est excellent depuis la machine précédente. »





Plus de cas

DEOM | MicroStep
La nouvelle MicroStep MasterCut de Deom allie une grande précision de coupe à la vitesse et à l’automatisation.

Snijtech | MicroStep
La nouvelle machine de découpe laser MicroStep de Snijtech fait la différence grâce à son système unique de contrôle de chanfrein.

Firda | MicroStep
Grâce à la nouvelle machine de découpe laser, les élèves de Firda Emmeloord acquièrent les connaissances pratiques nécessaires qui leur seront utiles dans le monde réel de l’entreprise.

Vous cherchez une solution de découpe ou de laser ?
Démonstration en salle d’exposition ou rendez-vous sans engagement ?
Ou appelez-nous au +32 3 475 98 25